Nouvelles

BULLETIN DE L’APN -16 décembre 2021 – L’APN recherche des récits d’apprenants des Premières Nations liés à leur expérience postsecondaire

on décembre 16, 2021

RÉSUMÉ :

  • L’Assemblée des Premières Nations (APN) lance Champions du changement, un appel national aux apprenants des Premières Nations afin qu’ils partagent leur expérience en matière d’éducation postsecondaire.
  • Les histoires personnelles partagées par les apprenants des Premières Nations constitueront la base d’une série multimédia qui mettra en lumière les expériences uniques de membres des Premières Nations qui poursuivent des études postsecondaires et aidera à façonner les changements de politiques qui soutiendront les étudiants et les institutions des Premières Nations.
  • Les principales conclusions de ces récits seront utilisées pour appuyer les efforts de sensibilisation de l’APN dont l’objectif est d’améliorer les expériences des étudiants postsecondaires des Premières Nations en matière d’éducation.
  • Devenez un Champion du changement! Les étudiants des Premières Nations sont invités à soumettre leurs récits et expériences personnelles au moyen d’un processus de soumission en ligne. Veuillez soumettre tous les documents avant le 19 janvier 2022.

Les étudiants postsecondaires des Premières Nations ont besoin de soutiens appropriés et adéquats pour atteindre leurs objectifs en matière d’éducation. De nombreux étudiants et apprenants des Premières Nations ne poursuivent pas leurs études en raison des obstacles existants à un financement adéquat. Bien que les récents investissements fédéraux aient contribué à réduire la liste d’attente pour les soutiens financiers à l’éducation postsecondaire, de plus en plus d’apprenants souhaitent fréquenter des établissements postsecondaires, ce qui ajoute encore aux goulots d’étranglement du système.

L’APN continue de militer en faveur d’améliorations et d’investissements dans tous les domaines de l’éducation postsecondaire des Premières Nations. En s’appuyant sur les connaissances partagées jusqu’à présent par les analystes des politiques, les éducateurs, les étudiants des Premières Nations et les dirigeants des communautés des Premières Nations, l’APN a élaboré une nouvelle initiative qui orientera ses futurs efforts de sensibilisation.

Aujourd’hui, l’APN lance Champions du changement, un appel national en vue de recueillir des récits d’étudiants et d’apprenants postsecondaires des Premières Nations. Les histoires personnelles partagées par les apprenants des Premières Nations constitueront la base d’une série multimédia qui mettra en lumière les expériences uniques de membres des Premières Nations qui poursuivent des études postsecondaires. Les défis, les triomphes, les opportunités et les obstacles – mis en lumière par des mots et des vidéos – pourraient avoir une incidence sur l’élaboration future de politiques et de lois. L’APN cherche faire progresser et à améliorer l’éducation postsecondaire des Premières Nations grâce à ces histoires individuelles.

Découvrez comment vous pouvez devenir un Champion du changement et influencer les politiques : https://www.afn.ca/fr/recits-detudiants-postsecondaires-champions-du-changement/

L’appel pour des histoires se termine le 19 janvier 2022.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site afn.ca ou envoyer un courriel à [email protected].

Celso CercadoBULLETIN DE L’APN -16 décembre 2021 – L’APN recherche des récits d’apprenants des Premières Nations liés à leur expérience postsecondaire