Conseil national de l’éducation indienne À propos

Le Comité des chefs sur l’éducation (CCOE) a été créé en février 1984 et approuvé par l’assemblée des chefs.

Le mandat du Comité des Chefs sur l’éducation (CCE) est de fournir une orientation politique, des conseils et des recommandations sur les enjeux relatifs à l’éducation touchant les Premières Nations au Chef national et au Comité exécutif de l’Assemblée des Premières Nations (APN), ainsi qu’au Secteur de l’éducation de l’APN. Bien qu’il s’agisse d’un organisme national, le CCE fera adopter les recommandations dans une optique régionale.

Les objectifs du CCE sont les suivants :

  • Défendre la protection des droits à l’éducation, tant les droits inhérents que les droits issus de traités, et faire progresser la compétence des Premières Nations en matière d’éducation.
  • Établir et mettre en œuvre des stratégies de communication et de liaison efficaces avec les Premières Nations et d’autres réseaux.
  • Fournir des conseils politiques et stratégiques sur les questions d’éducation des Premières Nations au Conseil national indien de l’éducation (CNIE) et au Secteur de l’éducation de l’APN ainsi qu’au Comité exécutif de l’APN.
  • Adopter des recommandations sur le travail du CNIE et du Secteur de l’éducation de l’APN.
  • Identifier et traiter les questions relatives à l’éducation des Premières Nations.
  • Ces objectifs seront réalisés dans le cadre des mandats de la Charte de l’APN et des résolutions adoptées par les Premières Nations en assemblée.

News:

Recent Documents:

Celso CercadoComité principal de l’éducation