Nouvelles

LES PREMIÈRES NATIONS D’UN OCÉAN À L’AUTRE SE RÉUNIRONT À OTTAWA DU 6 AU 8 DÉCEMBRE POUR L’ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DES CHEFS

on novembre 30, 2022

(Ottawa, ON): Des centaines de dirigeants, de Chefs, de gardiens du savoir, d’aînés, de jeunes, de femmes et de personnes 2ELGBTQ+ des Premières Nations de tout le pays se réuniront la semaine prochaine sur le territoire des Algonquins à Ottawa (Ontario) pour l’Assemblée extraordinaire des Chefs (AEC) de l’Assemblée des Premières Nations (APN).

DATES :           Du 6 au 8 décembre 2022

ENDROIT :       Hôtel Westin Ottawa

                        11, promenade Colonel By, Ottawa (Ontario)

L’accréditation des médias est requise, et nous encourageons ces derniers à s’inscrire à l’avance en ligne : meetings.afn.ca. La participation des médias accrédités est gratuite. L’accès aux médias ne sera pas autorisé pendant les séances de dialogue du 5 décembre 2022, tout comme ne sera pas autorisé l’enregistrement de la cérémonie du calumet qui aura lieu tôt le matin.

POINTS SAILLANTS DE L’ASSEMBLÉE :

Date Heure (HNE)     Détails
Mardi 6 décembre 2022 10 h Grande entrée

Allocution d’ouverture de la Cheffe nationale RoseAnne Archibald

Mercredi 7 décembre 2022

 

17 h 30 Orateurs invités : chefs des partis fédéraux, ministres
Jeudi 8 décembre 2022 10 h Orateurs invités : chefs des partis fédéraux, ministres
15 h 30 Orateurs invités : chefs des partis fédéraux, ministres
Allocution de clôture de la Cheffe nationale RoseAnne Archibald

 

Consultez l’ordre du jour provisoire en ligne de l’Assemblée virtuelle extraordinaire des Chefs de l’APN. Les mises à jour les plus récentes seront affichées sur afn.ca.

Pour vous inscrire à l’Assemblée extraordinaire des Chefs de l’APN, en personne ou virtuellement, veuillez consulter le site Web de l’APN : Assemblée extraordinaire des Chefs 2022 | Assemblée des Premières Nations (afn.ca)

Pour suivre l’Assemblée extraordinaire des Chefs : cpac.ca

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

-30-

 Pour de plus amples informations :

Kelly Reid
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857 (mobile)
[email protected]

Ayman Hammamieh
Agent des communications
Assemblée des Premières Nations
[email protected]

Matthew Bisson
Agent des communications
Assemblée des Premières Nations
[email protected]

Celso CercadoLES PREMIÈRES NATIONS D’UN OCÉAN À L’AUTRE SE RÉUNIRONT À OTTAWA DU 6 AU 8 DÉCEMBRE POUR L’ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DES CHEFS