L’Assemblée des Premières Nations (APN) vous invite à vous inscrire à son Sommet sur l’eau 2021, qui se tiendra virtuellement le 27 octobre 2021, de 11 h à 15 h HE. L’objectif de ce Sommet est de discuter et de proposer des mises à jour sur les problèmes d’eau urgents et émergents auxquels sont confrontées les Premières Nations.

Divers représentants des Premières Nations et du gouvernement fédéral seront au nombre des conférenciers. L’ordre du jour détaillé du Sommet sera publié sous peu.

L’APN fera un don de 25 dollars à la Société des survivants des pensionnats indiens au nom de chacune des 100 premières personnes inscrites et présentes au Sommet. En outre, tous les participants inscrits et présents participeront au tirage d’un Apple iPad mini.

 

Les droits de l’homme à l’eau potable et à l’assainissement découlent du droit à un niveau de vie adéquat et sont inextricablement liés au droit au meilleur état de santé physique et mentale possible, ainsi qu’au droit à la vie et à la dignité humaine. »

– Nations Unies, Résolution 70/169, Les droits de l’homme à l’eau potable et à l’assainissement.

Retenez la date Inscription en ligne Formulaire d'inscription PDF Ordre du Jour du Sommet

Pour obtenir de l’assistance technique pendant le symposium, veuillez composer le 1-833-236-8324.

Qui devrait participer?

  • Des Chefs et des conseillers, ou leurs représentants, des directeurs de travaux publics, des opérateurs de réseaux d’eau et d’eaux usées des Premières Nations, et divers intervenants travaillant dans le domaine de la gestion de l’eau et des eaux usées
  • Organisations et techniciens des Premières Nations qui souhaitent améliorer la façon dont les infrastructures en matière d’eau et d’eaux usées sont mises en place, comprises et administrées
  • Des consultants, des représentants de l’industrie et du milieu universitaire, ainsi que diverses organisations non gouvernementales concernées par les questions relatives à l’eau des Premières Nations

Aperçu de l’ordre du jour du Sommet :

Les sujets abordés lors du sommet seront les suivants : le droit humain à l’eau potable, la protection de l’eau potable et la compétence des Premières Nations, la gestion de l’eau par les Premières Nations et d’autres sujets urgents et pressants liés à l’eau potable.

 

Aperçu de l’ordre du jour :

 

  • Cérémonies d’ouverture et prières
  • Discours de bienvenue
  • Comptes rendus du gouvernement
  • Discours d’ouverture
  • Présentations du groupe d’experts en plénière

Inscription :

L’Assemblée des Premières Nations (APN) vous invite à vous inscrire à son Sommet sur l’eau 2021, qui se tiendra virtuellement le 27 octobre 2021, de 11 h à 15 h HE.
 

L’APN fera un don de 25 dollars à la Société des survivants des pensionnats indiens au nom de chacune des 100 premières personnes inscrites et présentes au Sommet. En outre, tous les participants inscrits et présents participeront au tirage d’un Apple iPad mini.

S'inscrire en ligne Formulaire d'inscription PDF

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire en ligne, veuillez communiquer avec notre coordonnatrice des inscriptions : Tash Cote à [email protected].

Coordonnées :

Renseignements généraux

 

Téléphone : (613)241-6789

Télécopieur : (613) 241-5808

Courriel : [email protected]

Questions sur l’inscription

 

Tash Cote

Courriel : [email protected]
Hollie KingLe Sommet sur l’eau 2021 :