Nouvelles

LE COMITÉ EXÉCUTIF DE L’APN DEMEURE UNI ET RÉSOLU À ACCOMPLIR DES PROGRÈS POUR LES PREMIÈRES NATIONS À L’AGA

on juillet 5, 2022

(VANCOUVER, C.-B.) – Les membres du Comité exécutif de l’Assemblée des Premières Nations (APN) ont fait front commun aujourd’hui sur les territoires des Musqueam, des Squamish et des Tsleil-Waututh à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour souligner l’importance de mettre l’accent sur les priorités des Premières Nations et sur les questions cruciales qui touchent les communautés des Premières Nations de tout le pays, à l’approche de l’Assemblée générale annuelle de trois jours.

Les membres du Comité exécutif demandent instamment que les questions liées aux plaintes relatives aux ressources humaines impliquant la Cheffe nationale n’éclipsent pas le travail réel et continu qui est nécessaire au nom des citoyens des Premières Nations.

Le Comité exécutif demande en outre à la Cheffe nationale de cesser immédiatement toute action et déclaration équivalant à de graves violations en matière de confidentialité et des intérêts touchant la vie privée des employés de l’APN, des fournisseurs de services et d’autres personnes, notamment par l’entremise d’une série d’allégations de mauvaise conduite. Le Comité exécutif estime que ces actions sont préjudiciables, illégales et inappropriées.

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire avancer les aspirations collectives des communautés et des membres des Premières Nations de tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

-30-

Renseignements :

Lori Kittelberg
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
604-340-3117 (cell.)
[email protected]

Kelly Reid
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857 (cell.)
[email protected]

Paige Hanson
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-402-4349 (cell.)
[email protected]

Celso CercadoLE COMITÉ EXÉCUTIF DE L’APN DEMEURE UNI ET RÉSOLU À ACCOMPLIR DES PROGRÈS POUR LES PREMIÈRES NATIONS À L’AGA