Nouvelles

LE CHEF RÉGIONAL PAUL PROSPER PRÉSENT À LA CÉRÉMONIE PUBLIQUE QUI MARQUERA LE LANCEMENT DU PROCESSUS INDÉPENDANT D’ÉLABORATION CONJOINTE DE RÈGLEMENT DES REVENDICATIONS PARTICULIÈRES

on novembre 2, 2022

(Ottawa, ON): Le Chef régional de l’Assemblée des Premières Nations (APN) pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, Paul (PJ) Prosper, se joindra au ministre des Relations Couronne-Autochtones, Marc Miller, à Halifax (Nouvelle-Écosse), à l’occasion d’une cérémonie publique qui marquera le lancement de l’élaboration conjointe d’un processus indépendant de règlement des revendications particulières.

DATE :  3 novembre 2022       

HEURE :  13 h 45 à 14 h 45 (HAA)

ENDROIT : Inn on the Lake, Halifax (N.-É.)

(Les médias pourront suivre la cérémonie en ligne à l’adresse suivante : https://us06web.zoom.us/j/87859254388?
pwd=ZmhrSFJPUXpjbk1HWGtMcnJpSnFiZz09
)

Le Chef régional Prosper répondra aux questions des médias sur place après la cérémonie. Les revendications particulières portent sur les griefs des Premières Nations à l’égard de la Couronne et surviennent lorsque le Canada est réputé avoir manqué à ses obligations en vertu de traités ou d’autres accords, ou dans la façon dont il a géré les fonds et les biens des Premières Nations. Depuis plus de quarante ans, les Premières Nations réclament un processus de revendications particulières entièrement indépendant.

Les représentants des médias qui suivront la cérémonie au moyen d’un compte Zoom personnel devront indiquer leur nom et leur organe de presse pour pouvoir participer.

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations de tout le Canada et de leurs membres sur des questions de nature et de préoccupation nationales ou internationales. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Updates.

-30-

Pour plus d’informations :
Corinne MacLellan
902-209-3234
[email protected]

Lori Kittelberg
Directrice des communications par intérim
Assemblée des Premières Nations
604-340-3117 (mobile)
[email protected]

Celso CercadoLE CHEF RÉGIONAL PAUL PROSPER PRÉSENT À LA CÉRÉMONIE PUBLIQUE QUI MARQUERA LE LANCEMENT DU PROCESSUS INDÉPENDANT D’ÉLABORATION CONJOINTE DE RÈGLEMENT DES REVENDICATIONS PARTICULIÈRES