Nouvelles

L’ASSEMBLÉE DES PREMIÈRES NATIONS PARMI LES 100 MEILLEURS EMPLOYEURS DU CANADA

on novembre 21, 2022

(Ottawa, ON) – L’organisme Canada’s Top 100 Employers (CT100) a annoncé vendredi que l’Assemblée des Premières Nations (APN) a été incluse en 2023 dans la liste des meilleures organisations du pays en matière de satisfaction des employés, de politiques en milieu de travail, de bien-être personnel et d’autres critères. La sélection se fonde sur les commentaires directs des employés à l’aide de divers outils d’enquête numériques.

« Nous sommes heureux de figurer dans la liste des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la première fois cette année dans l’histoire de notre organisation », a déclaré RoseAnne Archibald, Cheffe nationale de l’APN. « Comme les Premières Nations que nous servons, nous sommes une organisation axée sur la famille à une époque où le leadership matriarcal est revitalisé. »

L’APN emploie environ 170 personnes à temps plein et de nombreux employés contractuels et à temps partiel. Afin que l’organisation soit retenue pour le CT100, presque tous les employés ont fourni des commentaires anonymes pour l’évaluation. Les employeurs sont évalués par les rédacteurs de Canada’s Top 100 Employers en fonction de huit critères, qui les mêmes depuis le lancement du projet :

(1) Lieu de travail physique;

(2) Ambiance de travail et sociale;

(3) Santé, avantages financiers et familiaux;

(4) Vacances et congés;

(5) Communications avec les employés;

(6) Gestion du rendement;

(7) Formation et développement des compétences;

(8) Participation communautaire.

« En tant que Cheffe nationale, je m’efforce chaque jour de créer un environnement sûr et sain à l’APN. Nous apprécions que d’autres personnes reconnaissent nos progrès sur le chemin de la guérison et l’excellent travail que nous avons accompli malgré une année difficile. Nous espérons que l’année 2023 apportera une transformation positive continue tout en respectant nos valeurs, nos cultures, nos croyances et nos sept enseignements sacrés », a déclaré la Cheffe nationale de l’APN, RoseAnne Archibald.

La liste complète des lauréats 2023 a été annoncée ce matin dans un magazine spécial publié dans le Globe and Mail en version imprimée et en ligne.

Le concours des 100 meilleurs employeurs du Canada, qui en est à sa 23e édition annuelle, est un concours éditorial organisé par MediaCorp qui reconnaît les employeurs ayant des programmes de ressources humaines exceptionnels et des politiques avant-gardistes en milieu de travail.

Fondée en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus important éditeur de périodiques sur l’emploi au pays. Depuis 1999, l’éditeur basé à Toronto gère le projet des 100 meilleurs employeurs du Canada, qui comprend 18 concours éditoriaux régionaux et d’intérêt spécial qui s’adressent annuellement des millions de Canadiens par l’entremise de divers partenaires de magazines et de journaux, dont le Globe and Mail.

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des personnes et des communautés des Premières Nations de tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature et nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Updates.

-30-

Pour plus d’informations :

Andrew St. Germain
Bureau de la Cheffe nationale
416-543-1690 (mobile)
[email protected]

Kelly Reid
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857 (mobile)
[email protected]

Celso CercadoL’ASSEMBLÉE DES PREMIÈRES NATIONS PARMI LES 100 MEILLEURS EMPLOYEURS DU CANADA