Nouvelles

LA CHEFFE NATIONALE DE L’APN, ROSEANNE ARCHIBALD, SE FÉLICITE DE PAVER LE CHEMIN DE LA GUÉRISON AVEC LE PREMIER MINISTRE RÉÉLU, JUSTIN TRUDEAU

on septembre 21, 2021

(Ottawa, ON) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations, RoseAnne Archibald, félicite le premier ministre nouvellement réélu, Justin Trudeau, et le Parti libéral du Canada pour avoir formé un gouvernement minoritaire lors de la 44e élection fédérale.

« Je présente mes félicitations au premier ministre Trudeau et au Parti libéral pour leur réélection », a déclaré la Cheffe nationale RoseAnne Archibald. « Je me réjouis de continuer à travailler avec le gouvernement libéral et tous les partis pour répondre aux priorités des Premières Nations, telles qu’énoncées dans Le Chemin de la guérison, tout en continuant à apporter des changements transformateurs pour nos enfants, nos communautés et nos nations. »

La plateforme intitulée Le chemin de la guérison : priorités fédérales de 2021 pour renforcer et reconstruire les Premières Nations expose les domaines prioritaires pour le renforcement, la reconstruction et la guérison des Premières Nations. Ce document énumère une série d’engagements que les partis fédéraux doivent prendre envers les Premières Nations pour renforcer les relations et édifier un Canada plus fort.

« Je félicite les membres des Premières Nations, qu’ils aient ou non choisi de voter dans le cadre de cette élection, et j’offre mes plus sincères félicitations à tous les candidats autochtones – vous nous avez toutes et tous rendus fiers », a déclaré la Cheffe nationale Archibald. « Il y a un chemin à suivre vers la guérison et nous pouvons y arriver en travaillant ensemble. Je me suis engagée à travailler avec tous les partis après l’élection afin que le Canada garantisse l’égalité et l’équité alors que nous guérissons, que nous reconstruisons et que nous renforçons les Premières Nations. »

Pour plus d’informations sur le Chemin de la guérison ainsi que sur les priorités et les préoccupations des Premières Nations, veuillez consulter le site Web de l’APN : https://www.afn.ca/le chemin de la guérison.

 

L’APN est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Updates.

 

―30―

 

Jamie Monastyrski
Attaché de presse
Assemblée des Premières Nations
613-612-7229 (mobile)
[email protected]

Lori Kittelberg
Agente des communication
Assemblée des Premières Nations
604-340-3117 (mobile)
[email protected]

Kelly Reid
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857 (mobile)
[email protected]

Roy WhiteduckLA CHEFFE NATIONALE DE L’APN, ROSEANNE ARCHIBALD, SE FÉLICITE DE PAVER LE CHEMIN DE LA GUÉRISON AVEC LE PREMIER MINISTRE RÉÉLU, JUSTIN TRUDEAU