Nouvelles

Annulation de l’Assemblée générale annuelle 2020 de l’APN

on mai 1, 2020

BULLETIN DE L’ASSEMBLÉE DES PREMIÈRES NATIONS
Le 30 avril 2020

SOMMAIRE :

  • La santé et la sécurité des Premières Nations ainsi que de toutes et tous sont la priorité absolue du Chef national et du Comité exécutif de l’APN.
  • Le Chef national et le Comité exécutif de l’APN ont pris la décision d’annuler l’Assemblée générale annuelle 2020 de l’APN, qui devait se tenir du 7 au 9 juillet à Halifax (Nouvelle-Écosse), en raison de la pandémie mondiale actuelle de COVID-19.
  • D’autres mises à jour vous seront communiquées au fur et à mesure que de plus amples informations sur les prochaines étapes seront disponibles.

En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, l’APN a pris la décision difficile mais nécessaire d’annuler l’Assemblée générale annuelle de l’APN, qui devait se tenir du 7 au 9 juillet 2020 à Halifax (Nouvelle-Écosse). Une motion a été adoptée lors d’une réunion du Comité exécutif de l’APN dûment convoquée le 28 avril 2020 :

L’APN félicite et remercie les dirigeants et les citoyens de la région hôte qui ont consacré beaucoup d’efforts et de travail à la planification de l’AGA et des événements qui l’entourent. Les déplacements nécessaires et les grands rassemblements lors des AGA de l’APN – dont la participation dépasse souvent les 1 000 personnes – mettront nos concitoyens en danger, tant à l’AGA que dans leur foyer. Les délégués viennent de nombreuses régions et retournent dans des communautés partout au pays. Nous ne pouvons pas prendre le risque que certains de nos concitoyens tombent malades et contribuent éventuellement à la propagation de ce virus.

L’APN continue de faire progresser des travaux essentiels, conformément aux résolutions des Chefs-en-assemblée. Les rapports habituellement rédigés l’été dans le cadre de l’AGA seront mis en ligne sur notre site Web.

Un certain nombre d’autres réflexions se poursuivent quant aux répercussions de cette décision et l’APN fournira de nouvelles mises à jour au fur et à mesure que les prochaines étapes seront déterminées. Nous prévoyons actuellement convoquer l’Assemblée extraordinaire des Chefs annuelle de l’APN en décembre 2020, en présumant que les restrictions actuelles en matière de rassemblement et de distanciation sociale seront levées d’ici là.

Nous remercions les dirigeants des Premières Nations, les aînés et les gardiens du savoir, ainsi que tous les citoyens des Premières Nations pour leur compréhension. Nous vous souhaitons de demeurer en sécurité et en bonne santé.

Roy WhiteduckAnnulation de l’Assemblée générale annuelle 2020 de l’APN