Conseil des jeunes de l’APN

Fonctionne comme un conseil de la jeunesse avec 20 membres avec un représentant masculin et féminin, membre des Premières Nations de chacune des 10 régions de l’APN.

En tant que représentant des jeunes des Premières Nations du pays, le Conseil national des jeunes de l’APN (CNJ de l’APN) est un élément clé de l’APN. Il est consulté au sujet des problèmes qui touchent les jeunes quotidiennement. Le CNJ de l’APN crée et promeut des possibilités pour des jeunes de s’engager sur des questions importantes telles que les langues, la promotion de la vie, des modes de vie sains, l’action en faveur du climat, la culture et l’éducation. Le CNJ de l’APN rapporte à l’AFN sur toutes les questions en tant qu’organe consultatif du point de vue de la jeunesse.

Le CNJ de l’APN est un conseil des jeunes des Premières Nations composé de 20 membres de chacune des 10 régions de l’APN. Chaque région nomme un représentant masculin et une représentante féminine, sélectionnés par les conseils régionaux de la jeunesse ou leur Chef régional qui déterminent la durée de leur mandat. Les deux coprésidents actuels du CNJ de l’APN sont Cedric Gray-Lehoux et Rosalie LaBillois.

Rosalie LaBillois, Eel River Bar First Nation

Cedric Gray Lehoux, Listuguj Mi’gmaq First Nation

Angie TurnerConseil des jeunes de l’APN