L’Assemblée des Premières Nations offre ses condoléances à la famille de l’aîné Noel Knockwood

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a offert aujourd’hui ses condoléances à la famille et aux amis du Keptin du Grand Conseil des Mi’kmaq, Noel Knockwood, décédé hier à l’hôpital de Truro, en Nouvelle-Écosse. 

L'Assemblée des Premières Nations offre ses condoléances à la suite du décès de l'honorable Jim Flaherty

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a offert aujourd’hui ses condoléances et ses prières à la famille, aux amis et aux collègues de l’ancien ministre des Finances, l’honorable Jim Flaherty, qui fut un élu au sein du gouvernement de l’Ontario et du gouvernement fédéral pendant presque vingt ans. M. Flaherty est décédé à son domicile d’Ottawa plus tôt cet après-midi.

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations déclare que les Premières Nations doivent décider des prochaines étapes relatives à l’éducation des Premières Nations

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a réagi aujourd’hui au dépôt par le gouvernement fédéral du projet de loi relatif à l’éducation des Premières Nations intitulé : « Une Loi établissant un cadre permettant aux Premières Nations de contrôler leurs systèmes d’éducation primaire et secondaire, pourvoyant à leur financement et modifiant la Loi sur les Indiens et d’autres lois en conséquence ».

L'Assemblée des Premières Nations exprime sa préoccupation à propos des contestations judiciaires du gouvernement du Canada faisant suite à des décisions du Tribunal des revendications particulières

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a fait part de sa préoccupation à propos de la décision du gouvernement du Canada de demander la révision judiciaire d'une autre décision rendue par le Tribunal des revendications particulières, ayant trait dans ce cas à la revendication concernant les sites de village de la bande indienne de William Lake.

L'Assemblée des Premières Nations souligne l'initiative « Une heure pour la Terre » de 2014

L'Assemblée des Premières Nations (APN) souligne aujourd'hui l'initiative « Une heure pour la Terre » de 2014, qui se tiendra ce samedi 29 mars de 20 h 30 à 21 h 30, alors que nous sommes toutes et tous encouragés à éteindre les lumières dans nos foyers et nos bureaux pour marquer notre engagement envers l'environnement et la planète.

Déclaration de l’Assemblée des Premières Nations à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau des Nations Unies

Pour marquer le 22 mars, Journée mondiale de l’eau des Nations-Unies, l’Assemblée des Premières Nations (APN) se joint à d’autres peuples autochtones du monde entier pour sensibiliser la population et attirer l’attention sur les questions environnementales liées à l’eau auxquelles les Autochtones sont confrontés 

L’Assemblée des Premières Nations déclare que le rapport du Comité spécial déçoit les victimes et les familles des mères et des jeunes filles disparues et assassinées et exhorte le gouvernement à prendre des mesures concrètes :

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a déclaré aujourd’hui que le rapport du Comité spécial sur la violence faite aux femmes autochtones déçoit les victimes et les familles des femmes et des jeunes filles disparues et assassinées, et qu’il ne va pas assez loin pour traiter le problème. Il a ajouté que les dirigeants des organisations autochtones nationales se rencontreront pour discuter des mesures à prendre dans l’immédiat pour y parvenir.

Le Chef national procède au lancement d’un atelier créatif pour concevoir un monument commémoratif en souvenir des pensionnats indiens

(Ottawa, Ont.) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a participé aujourd’hui au lancement d’un atelier créatif d’une durée d’une semaine en vue de concevoir un monument commémoratif en souvenir des pensionnats indiens. Cinq artistes de partout au Canada travaillent de concert au Centre Wabano pour la santé autochtone à Ottawa à la conception de ce monument qui a pour objet de commémorer l’expérience des anciens élèves et survivants des pensionnats indiens.

Assemblée des Premières Nations