Le Chef national Shawn Atleo félicite Perry Bellegarde pour son élection au poste de Chef de la Federation of Saskatchewan Indian Nations
Le 25 octobre 2012
(Ottawa, Ont.) – Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, félicite Perry Bellegarde, qui a été élu aujourd'hui Chef de la Federation of Saskatchewan Indian Nations, et lui souhaite la bienvenue au sein du Comité exécutif national à titre de Chef régional de la région de la Saskatchewan.
« J'adresse mes félicitations au Chef régional nouvellement élu Perry Bellegarde et je me réjouis de travailler avec lui pour relever les nombreux défis et les enjeux très importants auxquels sont confrontées les communautés des Premières Nations dans la région de la Saskatchewan », a déclaré le Chef national de l'APN, Shawn Atleo. « Je félicite également Kimberly Jonathan, qui devient la première femme élue Chef adjointe depuis que Cathy Merasty a été élue au Comité exécutif de la FSIN en 1973, ainsi qu'Edward (Dutch) Lerat, élu par acclamation troisième Chef adjoint. Je souhaite aussi rendre hommage à l'engagement et au dévouement de Morley Watson, Chef régional par intérim de la région de la Saskatchewan au cours de l'année écoulée. »
La Federation of Saskatchewan Indian Nations représente 74 Premières Nations en Saskatchewan. Perry Bellegarde a été élu cet après-midi à Saskatoon lors de l'Assemblée électorale de la FSIN. Il est actuellement Chef de la Première Nation de Little Black Bear. Il s'agit de son troisième mandat à titre de Chef de la FSIN.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter à @AFN_Updates et @AFN_Comms.
-30-
Renseignements :
Alain Garon, agent de communication bilingue de l'APN
Téléphone : 613-241-6789, poste 382 - Cell. : 613-292-0857
Courriel : agaron@afn.ca



