Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn Atleo, participera à l'événement We Day de l'organisation...
Le 16 février 2011
Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn Atleo, participera à l'événement We Day de l'organisation Free The Children
Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, prendra part demain à l'événement « We Day » de l'organisation Free The Children à Kitchener (Ontario).
DATE : Jeudi le 17 février 2011
ENDROIT : Kitchener Memorial Auditorium Complex
HEURE : 9 h 30 - Début de l'événement
10 h 50 - Allocution du Chef national Atleo
Le Chef national Atleo prononcera une allocution, de concert avec d'autres invités de marque tels que l'ancien vice-président des États-Unis, Al Gore, et le révérend Jesse Jackson. Le Chef national abordera la question de l'interrelation qui prévaut entre l'importance de l'éducation des Premières Nations et le leadership des jeunes.
Les dirigeants des Premières Nations de partout au Canada ont fait de l'éducation leur priorité première pour que les citoyens des Premières Nations démontrent leur plein potentiel. Les jeunes des Premières Nations, qui représentent le segment de la population qui croît le plus rapidement au Canada, jouent un rôle clé dans l'édification d'un avenir meilleur pour eux-mêmes, leurs communautés, et le pays.
Les activités entourant l'événement « We Day » louent la volonté des jeunes d'instaurer un changement systémique, tant à l'échelle locale que mondiale. Des jeunes de partout en Amérique du Nord se rassembleront demain à Kitchener pour échanger sur leurs passions communes, leurs réalisations et les défis auxquels ils sont confrontés.
Fondée en 1995 par l'activiste international en matière de droits des enfants, Craig Kielburger, l'organisation Free The Children constitue le plus grand réseau mondial d'enfants qui aident d'autres enfants au moyen de l'éducation. L'événement « We Day » à Kitchener se déroulera en partenariat avec Research in Motion.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.
Renseignements :
Don Kelly, directeur des communications par intérim, Assemblée des Premières Nations
613-241-6789 (poste 334), 613-292-2787 (cellulaire) ou dkelly@afn.ca
Jenna Young, agente des communications, Assemblée des Premières Nations
613-241-6789 (poste 401), 613-314-8157 (cellulaire) ou jyoung@afn.ca
Alain Garon, agent des communications bilingue, Assemblée des Premières Nations
613-241-6789 (poste 382), 613 292-0857 (cellulaire) ou agaron@afn.ca



