Le Chef national de l'APN souhaite la bienvenue à Morley Googoo à titre de nouveau Chef régional pour la Nouvelle-Écosse

Le Chef national de l'APN souhaite la bienvenue à Morley Googoo à titre de nouveau Chef régional pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador - Morley Googoo félicite le chef régional sortant Rick Simon pour son travail exemplaire en faveur des Premières Nations


OTTAWA, le 29 avril /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a émis la déclaration suivante, dans laquelle il félicite Morley Googoo pour son élection au titre de nouveau Chef régional de l'APN pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador. Il entrera en fonction à la suite d'une courte période de transition. Le Chef national a déclaré :


« Au nom de toute l'Assemblée des Première Nations, je tiens à féliciter Morley Googoo pour son accession au titre de nouveau Chef régional et je lui souhaite la bienvenue au sein du Comité exécutif de l'APN. Morley Googoo est un dirigeant chevronné qui a été Chef de sa communauté ainsi que co-président du Congrès politique des Chefs des Premières Nations de l'Atlantique. Je me réjouis de pouvoir travailler avec lui et je sais qu'il sera un brillant représentant de son peuple et de sa région.


En novembre dernier, j'ai eu l'honneur d'être invité au sein de sa communauté micmac de la Première Nation de Waycobah en Nouvelle-Écosse, où j'ai pu constater les valeurs traditionnelles de son peuple ainsi que les compétences en leadership du Chef régional Googoo. Il venait juste d'être réélu pour un nouveau mandat au titre de Chef et une cérémonie d'assermentation avait été organisée pour célébrer la création d'un nouveau Conseil consultatif des aînés, une première dans la région de l'Atlantique.


Je souhaite également profiter de l'occasion pour remercier, en mon nom et en celui des membres de l'exécutif de l'APN, le Chef régional sortant Rick Simon pour les 17 années de services dévoués qu'il a consacrées aux Premières Nations, tant à l'échelle régionale que nationale. Rick Simon est un travailleur infatigable entièrement dévoué à son peuple. Sa participation à l'échelle nationale à des enjeux clés a été cruciale et il a dirigé d'importants projets, portant notamment sur le développement économique et sur les pêches. Nous avons tous appris de Rick et je sais que tous les membres de l'exécutif de l'APN ont tiré parti de ses connaissances et de son expérience. Il nous manquera, mais nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses futurs projets. »


L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN et le chef national Atleo sur Twitter @AFN_Updates, @AFN_Comms et @NCAtleo.


Renseignements:


Don Kelly, directeur des communications intérimaire, APN, 613-241-6789, poste 334, dkelly@afn.ca

Jenna Young, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401 ou jyoung@afn.ca

Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382, ou agaron@afn.ca

Assemblée des Premières Nations