Le Chef national de l'APN félicite Jordan Nolan, joueur des Kings de Los Angeles, et encourage le soutien ainsi que la réussite au moyen d’un mode de vie sain

Le 17 août 2012

(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a présenté aujourd’hui des félicitations au joueur des Kings de Los Angeles, Jordan Nolan, qui rapportera la Coupe Stanley dans sa communauté natale de la Première Nation de Garden River, le lundi 20 août 2012.

« Au nom de l’Assemblée des Premières Nations et du comité exécutif, je souhaite féliciter Jordan Nolan ainsi que toute la communauté de Garden River pour avoir contribué à mettre en valeur les importantes réalisations accomplies par les Premières Nations », a déclaré le Chef national de l’APN, Shawn Atleo. « M. Nolan fait figure de modèle important pour nous tous, en particulier pour les jeunes qui doivent continuer à être inspirés, motivés et encouragés afin de se consacrer à la réalisation de leurs rêves. Cette formidable réussite est une victoire pour nous tous, alors que nous poursuivons nos efforts en vue d’obtenir le soutien adéquat pour les athlètes autochtones et d’encourager l'adoption d'un mode de vie sain par les membres de nos communautés comme fondement de la réussite. »

Le champion de la Coupe Stanley 2012, Jordan Nolan, prendra part à une parade de célébration qui partira du Centre récréatif de Garden River (20 Syrette Lake Road) à 9 h 45, le 20 août prochain. À la suite des discours de bienvenue du Chef de la Première Nation de Garden River, Lyle Sayers, et d’autres dignitaires, la parade se poursuivra le long de la route 17B pour se terminer au centre communautaire de Garden River - Shke-Sahkehjewaosa (7 Shingwauk Street) où M. Nolan s’adressera aux aînés ainsi qu’aux autres membres de la communauté.

« Je souhaite également saluer l’engagement du Chef Sayers et de tous les dirigeants de la Première Nation Anishinabek, lesquels ont favorisé la réussite des jeunes en leur donnant les moyens d’agir », a déclaré le Chef national Atleo. « Qu’il soit question de rendre hommage à la prouesse de M. Nolan ou de souligner les réalisations accomplies dans le domaine de l’éducation, des pratiques traditionnelles ou du travail, un tel soutien permet véritablement de réunir les communautés et les nations. C'est exactement ce dont nous avons besoin, dans la mesure où nous collaborons tous pour que nos peuples soient prospères. »

La Première Nation de Garden River invite tout le monde à participer à cette célébration. Il sera possible de prendre des photos moyennant un petit don. Les fonds ainsi amassés seront versés aux équipes de la Little NHL de Garden River.

Le Conseil national des jeunes de l’APN entreprend une initiative axée sur l’établissement de partenariats favorisant l’épanouissement des peuples autochtones du Canada ainsi que la prospérité de leurs communautés grâce à des activités physiques, sportives, récréatives et de bien-être à l’échelle communautaire. Lancée en juillet 2010, IndigènACTION a permis de créer et de soutenir des partenariats avec Nike N7, la Fondation Rick Hansen et Just Move It. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IndigènACTION, veuillez consulter la page http://www.afn.ca/uploads/files/10-09-22_indigenaction_backgrounder_e_updated_2.pdf .

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN sur Twitter à @AFN_Updates et @AFN_Comms.


Renseignements :

Jenna Young, agente de communications, Assemblée des Premières Nations,
613-241-6789, poste 401, 613-314-8157 ou jyoung@afn.ca

Alain Garon, agent de communications bilingue, Assemblée des Premières Nations,
613-241-6789, poste 382, 613-292-0857 ou agaron@afn.ca



Assemblée des Premières Nations