Le Chef national de l’APN exprime son soutien envers les efforts de recherche d’un membre de la bande indienne de Neskonlith
Le 13 mai 2011
(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, réitère son soutien envers les efforts de recherche d’un membre de la bande indienne de Neskonlith Lake, Neskie Manuel.
« J’ai été reçu hier sur le territoire Neskonlith où des membres de la communauté unissent leurs efforts en vue de retrouver l’un des leurs », a déclaré le Chef national Shawn Atleo. « En dépit de la profonde inquiétude qui règne, ces efforts déployés par la communauté sont une source d’inspiration. Une telle manifestation de soutien et d’unité reflète la détermination de nos nations à s’appuyer entre elles. Trop de nos citoyens sont portés disparus où confrontés à des situations dangereuses et nous demandons aux gouvernements et à toute la population canadienne de nous soutenir et de soutenir la sûreté et la sécurité de tous les citoyens des Premières Nations. Nos pensées et nos prières vont vers Neskie Manuel, sa famille et sa communauté. »
La Chef régionale de l’APN en Colombie-Britannique, Jody Wilson Raybould, a également fait part de son soutien envers cette communauté. « Les Premières Nations de toute la Colombie-Britannique expriment leur inquiétude et appuient les efforts déployés pour retrouver Neskie Manuel. Nous sommes solidaires de sa famille et des membres de la bande indienne de Neskonlith Lake », a-t-elle déclaré hier.
Neskie Manuel, conseiller de la bande indienne de Neskonlith Lake, a disparu depuis le dimanche 8 mai 2011. Il a été vu pour la dernière fois vers 13 h sur un lieu de campement de la famille à Neskonlith (C.-B.). La communauté a organisé hier une cérémonie de danse de la couverture en soutien aux efforts de recherche qui se poursuivent.
Les personnes qui pourraient détenir des informations sur les allées et venues de Neskie Manuel sont invitées à communiquer avec Michelle Jones au 250-573-2780 (à frais virés au besoin), ou avec la bande indienne de Neskonlith au 250-679-3295 ou l’antenne locale de la GRC.
L’Assemblée des Premières Nations est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez les activités de l’APN et du Chef national Atleo sur Twitter @AFN_Updates, @AFN_Comms et @NCAtleo.
-30-
Renseignements :
Beverly Manuel (mère) : (250) 679-2823; Arthur Manuel (père) : (250) 319-0688
Grand Chef Stewart Phillip, Union of BC Indian Chiefs : (250) 490-5314
Jenna Young, agente des communications de l’APN, 613-241-6789 (poste 401) ou jyoung@afn.ca
Alain Garon, agent des communications bilingue de l’APN, 613-241-6789 (poste 382) ou agaron@afn.ca



