Le Chef national Atleo de l'APN présente ses condoléances à la suite du décès de l'ancien Chef et Grand Chef Wellie Picard

Le 22 août 2012

(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a commenté aujourd’hui en ces termes le décès de l’ancien Chef et Grand Chef de la Nation Huron-Wendat, Wellie Picard :

« Au nom de l’Assemblée des Premières Nations, de notre comité exécutif et, bien sûr, des Premières Nations de tout le pays, c’est avec le plus grand respect que je présente mes condoléances à la famille et aux amis de Wellie Picard, ainsi qu’au conseil et à l’ensemble de la communauté de Wendake.

Les Premières Nations ont perdu un leader dévoué et inspirant. En pleurant la disparition de Wellie Picard, nous pensons à ses nombreuses contributions à la Nation Huron-Wendat, aux Premières Nations du Québec et à toutes les Premières Nations qui s’efforcent d’améliorer la vie de notre peuple et de faire reconnaître nos droits.

Wellie Picard a mené une longue et brillante carrière politique après laquelle il a poursuivi son travail à titre d’aîné respecté. Il a exercé une influence positive et forte sur la population de Wendake et a été un ardent défenseur des droits de la communauté. Sa vision et ses efforts dévoués se transmettront aux générations plus jeunes qu’il a aidé à diriger.

Wellie Picard sera regretté par un grand nombre d’entre nous et nous nous souviendrons avec gratitude de ses inlassables efforts. Il a été un véritable chef qui nous manquera énormément et dont nous nous souviendrons toujours. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses proches et nous nous joignons à tout notre peuple pour honorer sa mémoire et ses réalisations. »

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

Renseignements :
Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382; 613-292-0857, ou agaron@afn.ca

Assemblée des Premières Nations