L’Assemblée des Premières Nations offre ses condoléances à la suite de l’incendie dans la nation crie de Samson
Le 17 octobre 2012
(Ottawa, Ont.) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, a offert aujourd’hui ses condoléances à la suite de l’incendie d’une résidence dans la nation crie de Samson qui a coûté la vie à trois jeunes membres de la collectivité.
« Au nom de l’Assemblée des Premières Nations, du Comité exécutif national et de ma famille, j’offre mes sincères condoléances aux familles Swampy, Larocque et Omeasoo, ainsi qu’à leurs communautés », a déclaré le Chef national de l’APN Shawn Atleo. « Nous offrons nos prières et nous tendons la main aux Cris Maskwacîs dans ces douloureuses circonstances. Cette tragédie illustre à quel point il est important que nos communautés soient solidaires et partagent leur force et leur résilience. »
Chelsea Swampy, de la nation crie de Samson, Daniel Larocque, de la tribu de Louis Bull, et Latashia Omeasoo, de la nation crie d’Ermineskin, ont péri dans l’incendie d’une résidence le 14 octobre au matin. Les obsèques de ces trois meilleurs amis auront lieu le 18 octobre. Tous âgés d’une vingtaine d’années, ils discutaient d’un nouveau projet d’entreprise, alors que Chelsea et Daniel envisageaient de se marier.
Bien que la cause de l’incendie demeure encore inconnue, les rapports préliminaires indiquent qu’il serait d’origine accidentelle.
La nation crie de Samson est située près d’Edmonton (Alberta). Le Chef national Atleo en est devenu membre honoraire lorsque des aînés et des dirigeants de cette communauté lui ont présenté une coiffe en 2010.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter à @AFN_Updates et @AFN_Comms.
-30-
Renseignements :
Jenna Young, agente de communication de l'APN
613-241-6789, poste 401, cell. : 613-314-8157 ou jyoung@afn.ca
Alain Garon, agent de communication bilingue de l'APN
613-241-6789, poste 382, cell. : 613-292-0857 ou agaron@afn.ca



