La Marche de l’eau de Mère Terre 2011, à quatre directions

Le 19 mai 2011

La Marche de l’eau de Mère Terre 2011, à quatre directions, arrive à Ottawa le vendredi 20 mai – Le Chef national de l’APN rencontrera les marcheurs à l’île Victoria

(Ottawa, ON) – La Marche de l’eau de Mère Terre 2011 (Mother Earth Water Walk) (direction est) arrivera à l’île Victoria à Ottawa, en Ontario, le vendredi 20 mai. La Marche de l’eau de Mère Terre s’est mise en branle le 10 avril à Olympia, dans l’État de Washington (États-Unis). Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, rencontrera les marcheurs à l’île Victoria, territoire traditionnel de la nation algonquine.

DATE : Le vendredi 20 mai 2011

HEURE : De midi à 14 h

  • Arrivée de la Marche de l’eau
  • Prière d’ouverture
  • Allocutions
  • Cérémonie de l’eau
  • Prière de clôture 
  • Banquet

LIEU : Île Victoria, Ottawa (Ontario)

L’objectif de la Marche de l’eau de Mère Terre 2011 est de sensibiliser la population à la nécessité de protéger l’eau et d’aider Mère Terre à survivre. La Marche attire l’attention sur le don sacré de l’eau, source de toutes les formes de vie. La Marche de l’eau de Mère Terre véhicule la question suivante : « Qu’êtes-vous prêt à faire pour préserver l’eau? »

La Marche de l’eau de Mère Terre 2011 réunit toutes les eaux de Mère Terre. De l’eau provenant des quatre points cardinaux a été recueillie : de l’océan Pacifique, du golfe du Mexique, de l’océan Atlantique et de la baie d’Hudson. Elle a été placée dans des seaux de cuivre et sera transportée par des Grand-mères et des femmes anishinawbe vers sa destination finale sur les rives du lac Supérieur. En tant que donneuses de vie, ces femmes ont la responsabilité de protéger et de transporter cette eau sacrée.

Le 11 juin, les Grand-mères, femmes, hommes et jeunes anishinawbe du Canada et des États Unis convergeront vers Bad River, au Wisconsin. Le lendemain, les eaux seront combinées à l’occasion d’une cérémonie sur les rives du lac Supérieur.

L’Assemblée des Premières Nations, la bande de Kitigan Zibi Anishinabeg et d’autres organisations autochtones invitent toutes les personnes préoccupées par l’état de notre eau à venir prendre part à cet événement et à participer à la cérémonie de l’eau à l’île Victoria.

Pour obtenir les plus récentes nouvelles au sujet de la Marche de l’eau de Mère Terre 2011, veuillez consulter le site www.motherearthwaterwalk.com.

L’Assemblée des Premières Nations est l’organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN et le Chef national Atleo sur Twitter à @AFN_Updates, @AFN_Comms et @NCAtleo.


Renseignements :

Don Kelly, Assemblée des Premières Nations, directeur intérimaire des communications
613 241-6789, poste 334; 613-292-2787 (cell.) ou dkelly@afn.ca

Alain Garon, agent de communications bilingue, Assemblée des Premières Nations,
613-241-6789, poste 382, 613-292-0857 (cell.) ou agaron@afn.ca

Assemblée des Premières Nations