Déclaration de l'Assemblée des Premières Nations au sujet de l'enquête sur Bruce Carson
Le 17 mars 2011
(Ottawa, ON) – M. Bruce Carson est connu de l'Assemblée des Premières Nations (APN) et du Chef national à la suite de son rôle au sein du groupe de réflexion sur le tribunal des revendications particulières mis sur pied au début de 2007 sous l'égide du Chef national Phil Fontaine et du premier ministre Stephen Harper. À l'époque, le Chef national Atleo était Chef régional pour la Colombie-Britannique et Bruce Carson était affecté au bureau du premier ministre.
Après avoir été informée hier de l'enquête de la GRC sur les activités de M. Carson et après avoir pris connaissance d'articles de presse selon lesquels M. Carson se serait faussement présenté, et aurait faussement présenté une entreprise, comme bénéficiant du soutien ou de l'appui de l'APN, l'APN tient à préciser sans équivoque qu'aucun arrangement professionnel ou commercial n'est intervenu entre M. Carson et l'APN ou le Chef national et que, en outre, l'APN et le Chef national n'ont jamais avalisé, appuyé ou fait la promotion d'un quelconque produit ou service ou d'une entreprise ayant ou ayant eu un lien avec M. Carson. En fait, l'APN a été informée en octobre 2010 des déclarations de M. Carson et de ses représentants à cet effet et a immédiatement pris des dispositions afin d'y mettre un terme. Nous considérons ce dossier comme clos. Nous ne disposons d'aucune information sur les raisons de l'enquête en cours, mais nous sommes préoccupés par les rapports qui sont publiés sur les agissements de M. Carson.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.
Renseignements :
Don Kelly, directeur des communications par intérim, Assemblée des Premières Nations
613-241-6789 (poste 334), 613-292-2787 (cellulaire) ou dkelly@afn.ca
Jenna Young, agente des communications, Assemblée des Premières Nations
613-241-6789 (poste 401), 613-314-8157 (cellulaire) ou jyoung@afn.ca



