Le Chef national et le Chef régional de l’Ontario de l’APN participent au lancement d’un programme d’apprentissage. . .

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, et le Chef régional de l’Ontario de l’APN, Angus Toulouse, se sont joints aujourd’hui à la Première Nation Alderville à l’occasion du lancement d’un programme d’apprentissage autochtone conçu conjointement par la Première Nation Alderville et par la Lakefield College School.

L’Assemblée des Premières Nations appuie la demande de la Première Nation de Pikangikum pour un nouveau système. . .

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a annoncé aujourd’hui son appui aux citoyens de la Première Nation de Pikangikum, en Ontario, qui ont déclaré un état d’urgence le vendredi 15 avril dernier compte tenu du fait que la collectivité n’a pas de source d’alimentation en eau potable. L’état d’urgence a été déclaré par le Chef de la Première Nation de Pikangikum, Jonah Strang.

Le Chef national de l’APN appuie l’appel à l’action des Premières Nations du Manitoba au sujet des problèmes récurrents

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Shawn-A-in-chut Atleo, a déclaré aujourd’hui qu’il appuie l’appel à l’action et au soutien lancé par les citoyens de la Première Nation de Lake St. Martin, de la Première Nation de Little Saskatchewan et de la Première Nation de Peguis, au Manitoba, afin de régler les problèmes récurrents causés par les inondations dans leurs communautés.

Le Chef national s’adresse au Canadian Club of Toronto : « Les Premières Nations comptent » en vue des élections fédérales

Dans un important discours prononcé aujourd’hui au Canadian Club of Toronto, le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a livré un message ferme en insistant sur la nécessité de tenir compte des priorités des Premières Nations dans le cadre de l’actuelle campagne électorale fédérale.

Le Chef national Atleo de l’APN prononcera un discours devant la chambre de commerce de Vancouver au sujet des priorités . .

le 6 avril /CNW/ – Demain, le 7 avril, le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, prononcera un discours-programme devant la chambre de commerce de Vancouver. Il traitera à cette occasion des grandes priorités des Premières Nations en vue des élections fédérales et des attentes des Premières Nations envers les partis politiques et leurs candidats.

Journée nationale des langues autochtones : revitaliser les langues et les connaissances autochtones

À l’occasion de la Journée nationale des langues autochtones qui a eu lieu le 31 mars 2011, le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a demandé à tous les partis de travailler en collaboration avec les citoyens des Premières Nations au Canada afin de protéger et de revitaliser les langues traditionnelles autochtones. 

Assemblée des Premières Nations