Le Chef national félicite les membres du nouveau cabinet – Il préconise une action concertée pour défendre les priorités. . .

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, s’est dit aujourd’hui impatient de défendre les priorités des Premières Nations auprès du nouveau cabinet fédéral et de l’ensemble du Parlement.

Le Chef national de l'APN s'adressera aux membres de l'Instance permanente des Nations Unies

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, prendra part demain après-midi à la séance de l'Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones (UNPFII) qui mettra l'accent sur la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA). Le Chef national Atleo proposera des recommandations sur les mesures à prendre en vue de promouvoir la Déclaration au Canada et à l'échelle internationale. Le Chef national offrira aussi son soutien à toutes les autres instances de l'ONU qui ont déjà recours à la Déclaration en tant qu'instrument de promotion des droits et intérêts autochtones et, plus généralement, dans le but de favoriser les droits et répondre aux besoins des Autochtones sur les plans politique, économique, social et culturel.

Le Chef national de l’APN exprime son soutien envers les efforts de recherche d’un membre de la bande indienne de Neskonlith

(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, réitère son soutien envers les efforts de recherche d’un membre de la bande indienne de Neskonlith Lake, Neskie Manuel. 

Le Chef national de l'APN rend hommage au courage de la famille Wabasse ainsi que de sa communauté et réclame plus. . .

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, a offert aujourd'hui ses sincères condoléances à la famille de Jordan Wabasse ainsi qu'à la communauté de la Première Nation de Webequie et a réclamé plus de soutien pour tous les jeunes des Premières Nations qui doivent quitter leur communauté pour poursuivre leur éducation ou profiter d'autres débouchés.

Le Chef national Atleo discute avec le premier ministre du Manitoba au sujet de mesures à l'égard des Premières Nations en rais

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, a discuté aujourd'hui avec le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, en vue de s'assurer que des mesures soient prises afin de protéger les citoyens et les communautés des Premières Nations à la suite de la crise actuelle et de faire le point sur les répercussions éventuelles des moyens mis en œuvre, notamment le rejet contrôlé d'eau au niveau d'une digue de la rivière Assiniboine, susceptible d'entraîner de nouvelles inondations dans certaines régions.

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations va continuer de miser sur les Premières Nations avec le nouveau. . .

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a fait part aujourd'hui de son intention de poursuivre ses efforts pour s'assurer que le nouveau gouvernement et tous les partis politiques travaillent avec les Premières Nations en vue de s'attaquer à leurs priorités.

En anglais seulement disponibles

En anglais seulement disponibles

Le Chef national de l’APN affirme qu’il faut prendre des mesures à long terme immédiatement pour remédier. . .

Après avoir effectué une visite dans la collectivité Peguis des Premières Nations hier, Shawn A-in-chut Atleo, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN) a lancé un appel au gouvernement fédéral et à tous les partis politiques pour qu’ils prennent un engagement clair, dès maintenant et après les élections fédérales, afin de remédier aux inondations périodiques qui frappent les communautés des Premières Nations au Canada.

Assemblée des Premières Nations