Le Sommet international autochtone sur l’énergie et l’exploitation minière définira une nouvelle orientation pour les relations et les partenariats avec l’industrie et le gouvernement
La semaine prochaine, des représentants de gouvernements et de peuples autochtones du monde entier se réuniront dans le cadre d’un important sommet sur le développement des ressources animés d’un esprit d’engagement commun à produire et à fournir une énergie durable à long terme pour les générations futures.
Notre heure est venue : Appel à la mobilisation sur l’éducation - Compte rendu de l'année 2010-2011
Notre heure est venue :
Appel à la mobilisation sur l’éducation
Compte rendu de l'année 2010-2011
La Loi canadienne sur les droits de la personne entre en vigueur dans les collectivités des Premières Nations – L’APN demande au gouvernement canadien de collaborer avec les Premières Nations
(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a demandé aujourd’hui au gouvernement du Canada de poursuivre ses travaux auprès des Premières Nations pour veiller à la mise en œuvre appropriée et efficace des modifications à la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP), qui s’appliqueront aux collectivités des Premières Nations au Canada à compter du 18 juin 2011.
Le Chef national souligne le troisième anniversaire de la présentation d'excuses pour les pensionnats indiens et déclare que l'éducation est la voie de l'avenir
Le Chef national de l'Assemblée des Premièrs Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a souligné aujourd'hui le troisième anniversaire de la présentation des excuses du gouvernement du Canada pour le système des pensionnats indiens, déclarant que l'éducation des Premières Nations est la pierre angulaire de la réconciliation entre les Premières Nations et tous les Canadiens.
Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations et le ministre des Affaires autochtones annoncent un Plan d'action commun et consolident leurs liens afin de produire des résultats concrets pour les Premières Nations
OTTAWA, le 9 juin 2011 - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, et le ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, John Duncan, ont annoncé aujourd'hui un plan d'action pour améliorer la vie des citoyens des Premières Nations au Canada.
Le Chef national de l’APN réagit au budget fédéral et réitère sa demande d’une stratégie stable et durable en matière de soutien des Premières Nations
Aujourd’hui, après la présentation du budget fédéral, le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a réitéré sa demande d’un mode de financement équitable, stable et durable pour soutenir les Premières Nations du Canada et améliorer leur qualité de vie.
Le Chef national de l’APN réagit au discours du Trône : « Les Premières Nations jouent un rôle crucial dans la stabilité, la prospérité et la sécurité du pays »
Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a présenté aujourd’hui ses commentaires sur le discours du Trône, prononcé en ouverture de la 41e session du Parlement et ayant pour thème « Stabilité. Prospérité. Sécurité.



