Comité sénatorial permanent des peuples autochtones Au sujet du projet de loi S-11, Loi sur la salubrité de l’eau potable ...
INTRODUCTION:
Monsieur le président et honorables sénateurs, je vous remercie de nous avoir invités à venir discuter avec vous de la manière de transformer le présent projet de loi en une loi qui assurera un approvisionnement en eau potable de qualité dans les communautés des Premières Nations.
L’APN et l’Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada continuent de collaborer pour améliorer...
Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, et la présidente de l’Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada (AIIAC), Evelyn Voyageur, ont convenu de poursuivre leur collaboration et leurs efforts afin d’améliorer l’état de santé des citoyens des Premières Nations du Canada.
Note : Information sur l’entrée en vigueur de la loi C-3
Le projet de loi C-3, Loi sur l'équité entre les sexes relativement à l'inscription au registre des Indiens, est entré en vigueur le 31 janvier 2011.
en anglais seulementL’APN souligne le besoin d'un programme de prévention du cancer au sein des premières nations...
Le 4 février, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, Shawn A-in-chut Atleo, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), invite les membres des Premières Nations et tous les Canadiens à endosser la Déclaration mondiale sur le cancer, qui vise des objectifs spécifiques axés sur la prévention du cancer et la sensibilisation de la population à cette maladie.
La récente découverte de carnets de notes jettent un nouvel éclairage sur les promesses verbales faites...
Première Nation de Fort Albany -- Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, le Chef régional de l'APN en Ontario, Angus Toulouse, et le Grand Chef du Conseil Mushkegowuk, Stan Louttit, ont fait part de leur satisfaction et de leurs commentaires à la suite du succès de la « Conférence sur le traité de la baie James (traité no 9) », qui s'est déroulée à la Peetabeck Academy de la Première Nation de Fort Albany.
L’Assemblée des Premières Nations appuie la déclaration des chefs du Manitoba en faveur de la mise...
À l’occasion du sixième anniversaire du décès tragique de Jordan Anderson, un enfant de la nation crie de Norway House au Manitoba, le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, et le Chef régional de l’APN au Manitoba, Bill Traverse, ont lancé aujourd’hui un appel en faveur d’une mise en œuvre concrète et immédiate du principe de Jordan.



