Faits saillants de chef national

  • BULLETIN DE L’APN Décembre 2014

    Des dirigeants des Premières Nations de l’ensemble du pays ont participé à l’Assemblée des Chefs de l’APN et à l’élection du Chef national à Winnipeg,… lire la suite

  • Les chefs de l'APNQL félicitent le chef national Perry Bellegarde pour son élection

    Les chefs de l'Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador (APNQL) tiennent à féliciter et à exprimer leur appui au nouveau chef national de l'APN, Perry… lire la suite

  • It took the first-ballot to name Saskatchewan's Perry Bellegarde as the new National Chief of the Assembly of First Nations (AFN).

    lire la suite

  • 1 2 3 >

Relations parlementaires

Conformément à la Charte de l'APN et tel que selon le mandat conféré par les Chefs en assemblée, l'APN milite activement auprès des parlementaires afin de défendre les intérêts des Premières Nations et promouvoir leurs aspirations. De plus, l'APN étudie et fait directement part de ses préoccupations quant aux textes législatifs qui pourraient avoir une incidence sur les droits et intérêts des Premières Nations. Lorsque le Parlement siège, nous proposons un résumé hebdomadaire des activités de la Chambre des communes, du Sénat, ainsi que des travaux des comités.

Bien vouloir suivre ce lien pour des renseignements supplémentaires, une analyse des textes législatifs et un aperçu des présentations aux comités.

En anglais seulement

Assemblée des Premières Nations