Éducation

Militer en faveur du contrôle par les Premières Nations de l'éducation des Premières Nations afin de s'assurer que les élèves actualisent leur droit inhérent et issu de traités à une éducation de haute qualité, linguistiquement et culturellement appropriée.

Notre Vision

  • Les élèves des Premières Nations ont le droit inhérent et le droit, issu de traité, de recevoir un enseignement conforme à leur culture, à leurs valeurs, à leurs traditions et à leur langue, sans préjugés ni discrimination.

  • Une éducation de qualité et adaptée à la culture est la pierre angulaire de la préservation et de la vitalité des sociétés des Premières Nations, ainsi que de la réalisation des autres droits fondamentaux des élèves des Premières Nations.

  • Les élèves des Premières nations ont besoin de mesures spéciales pour pouvoir exercer leur droit à l’éducation sur un pied d’égalité avec les élèves non autochtones. Cela inclut le droit à un financement équitable qui réponde à leurs besoins spécifiques.

Contrôle par les Premières Nations de l’éducation des Premières Nations

En 1972, les Premières Nations ont tout d’abord publié le concept de « La maîtrise indienne de l’éducation indienne ». En 2010, les Chefs en assemblée ont approuvé le document, mis à jour et adapté, Le contrôle par les Premières Nations de l’éducation des Premières Nations , en tant que document de politique de l’APN.

Nos Portefeuilles

L’équipe du secteur de l’éducation

Renee St. Germain
Analyste des politiques


Arlene Lariviere
Adjointe exécutive


Bram Lerat
Analyste des politiques


Dakota Edwards
Analyst des politiques


Danbi Cho
Analyste principale des politiques


Jarrett Laughlin
Conseiller spécial


Julie Williams
Senior Research and Policy Analyst


Randy Schmucker
Analyste subalterne des politiques


Celso CercadoÉducation