Programme pour la prévention de la violence familiale

À propos

Le Programme pour la prévention de la violence familiale (PPVF) est administré par Services aux Autochtones Canada dans le but d’améliorer la protection et la sécurité des femmes, des enfants et des familles autochtones. Le PPVF comprend un réseau de refuges offrant des services aux femmes et aux enfants vivant dans les réserves des provinces et au Yukon. Il fournit un financement aux projets communautaires de sensibilisation à la violence familiale et de prévention à l’intérieur et à l’extérieur des réserves.

Résolutions récentes

Engagements fédéraux

  • Dans leurs lettres de mandat, la ministre des Services aux Autochtones, la ministre de la Condition féminine, et le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités ont reçu pour mandat de travailler ensemble et de « veiller à ce qu’aucune personne fuyant la violence familiale ne soit laissée sans abri par l’augmentation et l’entretien du réseau canadien des maisons de refuge et des maisons de transition ».
  • Budget de 2016 : 10,4 millions de dollars sur trois ans pour la rénovation et la construction de refuges pour les victimes de violence familiale dans les Premières Nations; 33,6 millions de dollars sur cinq ans et 8,3 millions par la suite pour soutenir les refuges accueillant les victimes de violence familiale vivant dans les Premières Nations.

Communiquez avec le personnel du Secteur du développement social

Jonathan Thompson
Directeur


Stephanie Wellman
Analyste principale des politiques


Pamela Corkum
Adjointe administrative


Martin Orr
Analyste principal des politiques


Lorna Martin
Adjointe administrative


Kara Kennedy
Analyste des politiques


Jessica Quinn
Analyste des politiques


Ashley Bach
Analyste des politiques


Cassandra ChartrandProgramme pour la prévention de la violence familiale
Assembly of First Nations
×