Nouvelles

LES DIRIGEANTS DES ORGANISATIONS NATIONALES AUTOCHTONES PRÉSENTS AUX FUNÉRAILLES D’ÉTAT DE SA MAJESTÉ LA REINE ELIZABETH II

on septembre 18, 2022

LONDRES, R.-U. – Les dirigeants des trois organisations nationales autochtones du Canada assisteront demain aux funérailles d’État de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que membres de la délégation canadienne. La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), RoseAnne Archibald, le président de l’Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), Natan Obed, et la présidente du Ralliement national des Métis (RNM), Cassidy Caron, sont attendus à l’abbaye de Westminster entre 9 h 20 et 9 h 30 (heure locale).

La Cheffe nationale Archibald de l’APN répondra ensuite aux questions des médias au Corinthia London à 14 h (heure locale). Elle sera accompagnée du Chef Sheldon Kent de la Première Nation de Black River et de la Cheffe Theresa Nelson d’Animbiigoo Zaagi igan Anishinaabek.

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire avancer les aspirations collectives des individus et des communautés des Premières Nations de tout le Canada sur des questions de nature et de préoccupation nationales ou internationales. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Updates.

Pour plus d’informations :

Andrew St. Germain
Bureau de la Cheffe nationale
416-543-1690 (mobile)
[email protected]

Steven Sutherland
Directeur des communications
Ralliement national des Métis
[email protected]

Patricia D’Souza
Directrice des communications
Inuit Tapiriit Kanatami
[email protected]
613-292-4482 (mobile)

Sid LeeLES DIRIGEANTS DES ORGANISATIONS NATIONALES AUTOCHTONES PRÉSENTS AUX FUNÉRAILLES D’ÉTAT DE SA MAJESTÉ LA REINE ELIZABETH II