Nouvelles

Les dirigeants et délégués des premières nations se rassemblent virtuellement mardi et mercredi pour la 41e Assemblée Générale Annuelle de l’APN

on décembre 7, 2020

(Ottawa, ON) – Pour la première fois, des centaines de Chefs, dirigeants, aînés et jeunes des Premières Nations se réuniront virtuellement les 8 et 9 décembre 2020 à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Assemblée des Premières nations (APN). Le thème de cette année, « Toutes nos relations : Émergence d’une force commune », donne le ton alors que la COVID-19 guide les Premières nations à travers une année difficile et sans précédent.

Le Chef national de l’APN, Perry Bellegarde, prononcera son discours d’ouverture le 8 décembre, vers 11 heures (HNE). L’AGA sera l’occasion de discuter et de prendre des décisions sur des priorités clés pour les Premières Nations, telles que la COVID-19, la Déclaration des Nations Unies, le racisme systémique, les infrastructures, entre autres sujets.

En outre, le premier ministre Justin Trudeau s’adressera aux Chefs de tout le Canada lors de cet événement le 9 décembre, à 16 h 15 (HNE).

Dans la soirée du 8 décembre, à partir de 19 heures (HNE), les ministres suivants s’adresseront aux délégués :

  • Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones
  • David Lametti, ministre de la Justice et Procureur général du Canada
  • Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones
  • Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien
  • Bill Blair, ministre de la Sécurité publique

Pour consulter l’ordre du jour provisoire ainsi que des mises à jour et des informations sur l’AGA 2020, veuillez consulter le site Web de l’AGA : https://www.afn.ca/fr/2020-annual-general-assembly/.

L’accréditation des médias est obligatoire. Nous encourageons les médias à s’inscrire par courriel auprès d’Angie Turner à [email protected].

L’APN est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez #AFNAGA2020 sur Twitter : @AFN_Updates.

Pour de plus amples informations :

Karen Joyner
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857
[email protected]

Sid LeeLes dirigeants et délégués des premières nations se rassemblent virtuellement mardi et mercredi pour la 41e Assemblée Générale Annuelle de l’APN