Partager :

Le Chef national de l’APN, Perry Bellegarde, se réjouit de l’octroi de nouveaux fonds visant à appuyer le développement économique et l’industrie du tourisme des Premières Nations

Publié : 12 juin, 2020Nouvelles

(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, a déclaré se réjouir de l’octroi récemment annoncé de nouveaux fonds qui visent à soutenir les initiatives de développement économique des Premières Nations et à aider l’industrie du tourisme à surmonter la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui, le ministre des Services aux Autochtones, Marc Miller, a annoncé qu’une somme supplémentaire de 133 millions de dollars est destinée à aider les entreprises touristiques et les entreprises des Premières Nations qui ont été grandement touchées lorsque les gouvernements fédéraux, provinciaux et territoriaux ont demandé à la population de rester chez elle.

« Il s’agit d’un financement indispensable qui sera accordé à nos entreprises, à nos projets de développement économique et à notre industrie du tourisme, qui a été dévastée, partout au pays. Je tiens à remercier le ministre Miller d’avoir répondu à la demande de ressources de l’APN et des Premières Nations pour aider nos entrepreneurs et nos employeurs à traverser cette période difficile, a déclaré le Chef national. Les Premières Nations comptent parmi certaines des collectivités les plus vulnérables du pays, non seulement en ce qui concerne la pandémie et notre santé, mais aussi lorsqu’il s’agit de relancer l’économie une fois la pandémie passée. Les Premières Nations ne doivent pas être oubliées! Nous devons mieux reconstruire et reconstruire de la bonne façon. Le financement annoncé aujourd’hui confirme que, lorsque le Canada écoute les Premières Nations pour obtenir des conseils en réponse à une crise, tout le monde obtient de meilleurs résultats. J’ai hâte de voir le déploiement immédiat de ces investissements en vue de soutenir nos entrepreneurs et nos employeurs en cette période difficile. »

Réagissant aux répercussions économiques de la pandémie de COVID-19, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il versera un financement de 133 millions de dollars pour les initiatives de développement économique des Premières Nations (117 millions de dollars) et pour les entreprises touristiques des Premières Nations (16 millions de dollars). L’APN surveillera de près la façon dont le financement sera mis en œuvre par le gouvernement fédéral.

L’APN est l’organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michael Hutchinson
Conseiller principal en communications
Assemblée des Premières Nations
613 241-6789, poste 244
613 859-6831 (cellulaire)
[email protected]

Monica Poirier
Agente de communications bilingue
Assemblée des Premières Nations
613 241-6789, poste 382
613 292-0857 (cellulaire)
[email protected]