Conseil des femmes de l’APN

Le Conseil des femmes collabore avec le Secrétariat de l’APN afin de s’assurer que les préoccupations et les perspectives des femmes des Premières Nations informent le travail de l’APN. Les membres du Conseil ont des responsabilités en matière des dossiers et participent à plusieurs activités et initiatives axées sur les femmes des Premières Nations.

Les objectifs du Conseil des femmes sont les suivants :

  • Unifier et créer des communautés saines, heureuses et harmonieuses par le biais de l’identité culturelle et les enseignements culturels basés sur le respect, l’amour, le courage, la sagesse, l’honnêteté, l’humilité et la vérité ; et

  • Établir une perspective équilibrée entre les sexes dans les communautés des Premières Nations et dans toutes les entités qui s’occupent des Premières Nations, qui honore les droits et les aspirations des femmes des Premières Nations.

Le président actuel du Conseil des femmes de l’APN est la grande chef Denise Stonefish. Le Conseil des femmes de l’APN participe à diverses réunions et activités. Les représentants ont assisté au rassemblement des aînés sur l’environnement et la Stratégie pour les autochtones en milieu urbain de l’Ouest. Le Conseil des femmes a également participé au Comité directeur du Sommet des femmes autochtones de 2017 et à la planification conjointe d’une conférence des trois conseils en février 2017 et participe activement aux discussions concernant l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

rdbrinkhurstConseil des femmes de l’APN