Nouvelles

Déclaration de l’APN sur la destitution d’un Chef régional par des dirigeants régionaux

on Octobre 15, 2019

Déclaration de l’APN sur la destitution d’un Chef régional par des dirigeants régionaux

Le Comité exécutif de l’Assemblée des Premières Nations (APN) reconnaît et respecte la destitution de Morley Googoo en tant que Chef régional pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve par les dirigeants des Premières Nations de la région, conformément à l’article 17 de la Charte de l’APN. En vertu des statuts de l’APN, M. Googoo n’est plus membre du Comité exécutif de l’APN et la région doit nommer ou élire un nouveau représentant. Entre-temps, l’APN travaillera avec les dirigeants régionaux pour s’assurer que les intérêts de leur région sont entendus et pris en compte.

Le 25 septembre 2019, le Comité exécutif de l’APN a adopté un Code de conduite dans le cadre de son engagement à donner l’exemple et à assurer un environnement sécuritaire, exempt de violence, de discrimination et de harcèlement. L’APN a une tolérance zéro à l’égard du harcèlement et de la violence sous toutes leurs formes.

Le Code de conduite est en vigueur et une signature officielle est prévue dans le cadre de la prochaine Assemblée extraordinaire des Chefs de l’APN qui se tiendra à Ottawa (Ontario), du 3 au 5 décembre, en présence de tous les Chefs et délégués des Premières Nations.

Sid LeeDéclaration de l’APN sur la destitution d’un Chef régional par des dirigeants régionaux
Assembly of First Nations
    ×