Nouvelles

scenic_shot

Assemblée des Premières Nations – Bulletin 2019

on Juillet 16, 2019

Assemblée générale annuelle de l’APN
Fredericton (N.-B.) – Du 23 au 25 juillet 2019

L’Assemblée des Premières Nations (APN) se réjouit d’accueillir sa 40e Assemblée générale annuelle (AGA) à Fredericton (Nouveau-Brunswick), du 23 au 25 juillet 2019, sous le thème « Célébrer nos réussites et exprimer notre reconnaissance ».

L’APN croit qu’il est important de convoquer nos Assemblées générales annuelles dans les nombreux territoires traditionnels de nos diverses nations et de faire l’expérience de leur hospitalité, de leurs traditions et de leurs cérémonies. Cela signifie que nous devons faire preuve de souplesse et d’adaptabilité dans l’utilisation des installations locales. L’APN travaille en étroite collaboration avec la nation hôte ainsi qu’avec la région hôte pour s’assurer que les exigences nécessaires sont en place pour l’AGA.

Nous nous efforçons actuellement, de concert avec le Centre des congrès de Fredericton, de maximiser le nombre de délégués que nous pouvons accueillir dans la salle plénière principale. La capacité est limitée en raison de la taille de l’installation, des besoins techniques de l’APN et des règlements concernant la santé, les incendies et la sécurité. Nous accorderons la priorité à l’espace pour accommoder les Chefs et les mandataires qui doivent discuter des résolutions dans le cadre de l’AGA. Nous veillerons à ce qu’il y ait également suffisamment de place pour tous les aînés, les anciens combattants, les membres des Trois Conseils, les Grands Chefs et le personnel de l’APN dans la salle plénière principale.

Les délégués et observateurs avec des lanières noires prendront place dans le théâtre adjacent au Centre des congrès, où les délibérations de l’AGA seront diffusées en direct. Toutes celles et tous ceux qui ne seront pas présents sur place pourront suivre une retransmission en direct de l’AGA sur notre site Web à www.afn.ca.

Nous vous remercions de votre compréhension à ce sujet. Pour toute question, veuillez communiquer avec Joyce McDougall à [email protected].

Nous nous réjouissons à l’avance d’une AGA couronnée de succès à Fredericton.

Roy WhiteduckAssemblée des Premières Nations – Bulletin 2019
Assembly of First Nations
    ×