Nouvelles

Le Chef national de l’APN assistera à l’événement de lancement de l’Assemblée générale des Nations Unies relativement à l’Année internationale des langues autochtones 2019

on Février 1, 2019

(Ottawa, ON) : Ce 1er février 2019, Perry Bellegarde, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), assistera à l’événement de lancement de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) relativement à l’Année internationale des langues autochtones 2019 qui se tiendra au siège de l’ONU à New York. Le Chef national Perry Bellegarde prononcera une déclaration sans équivoque sur la nécessité d’agir pour revitaliser les langues autochtones au Canada et sur le travail que l’APN fournit pour atteindre cet objectif pressant.

DATE : Le 1er février 2019
HEURE : Rencontre avec les médias : 17 h – 18 h, heure de l’Est.
LIEU : New York, siège des Nations Unies

Le Chef national participera aux cérémonies et à la réunion plénière, et s’adressera à un forum à l’ONU organisé par l’Équateur, l’Estonie et le FILAC (Fondo para el desarrollo de los Pueblos Indígenas de América Latina y el Caribe). Ses remarques seront accessibles au public lorsqu’il les prononcera.

Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies convoque cette rencontre de haut niveau de l’Assemblée générale pour donner le coup d’envoi de l’Année internationale des langues autochtones. L’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture), en sa capacité d’agence responsable de l’Année internationale, a organisé le lancement international officiel à son siège à Paris, en France, le 28 janvier. 

L’Assemblée des Premières Nations est l’organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

-30-

Renseignements :

Michael Hutchinson, attaché de presse, 613 859-6831 ou [email protected]
Jenna Young Castro, conseillère en communications principale, 613 314-8157, [email protected]
Monica Poirier, agente de communications bilingue, 613 292-0857, [email protected]

Roy WhiteduckLe Chef national de l’APN assistera à l’événement de lancement de l’Assemblée générale des Nations Unies relativement à l’Année internationale des langues autochtones 2019
Assembly of First Nations
×