Le document Honorer les promesses : Priorités des Premières Nations et du Canada pour les élections fédérales de 2019 a pour objet d’encadrer le dialogue portant sur les priorités des Premières Nations pendant la campagne électorale fédérale et à préparer le programme du prochain gouvernement. Il cerne les priorités de l’APN et des Premières Nations en matière de défense des droits pendant la campagne et en prévision de la prochaine session parlementaire.

Honorer les promesses : Priorités des Premières Nations et du Canada pour les élections fédérales de 2019 s’appuie sur le programme et les progrès découlant du document « Élection fédérale 2015 – Priorités des Premières Nations et du Canada : Éliminer l’écart ».

L’Assemblée des Premières Nations (APN) vous demande d’appuyer la prise de mesures envers les priorités des Premières Nations dans le cadre de cette élection fédérale.  Envoyez une lettre à vos candidats leur demandant de faire de Honorer les promesses et des priorités des Premières Nations une priorité électorale!

Rapport Honorer les promesses

Télécharger

Envoyez une lettre

Cliquez ici

Tenir les promesses que vous avez faites … et faites des promesses que vous tiendrez

Promesse aux sept prochaines générations : Préserver notre monde naturel
Promesse de progrès : Priorités économiques
Promesse à nos citoyens : Infrastructures
Promesse aux Premières Nations : Eau
Promesse aux familles : Logement
Promesse de mieux-être : Soins de santé
Promesse aux jeunes : Éducation

Promesse aux femmes : Respecter l’égalité des sexes
Promesse de justice : Justice réparatrice pour les Premières Nations
Promesse envers les impératifs juridiques, moraux et politiques : Droits des Premières Nations
Promesse de prospérité partagée : Financement équitable
Honorer la relation
Tenir les promesses : Honorer les promesses faites

Le Canada a été fondé à la suite de promesses communes de paix, d’amitié et de respect mutuel vis-à-vis des Premières Nations en présence de toute la création. Tant que le soleil brillera, que les rivières couleront et que l’herbe poussera, ces promesses doivent être tenues envers les citoyens actuels et futurs. Les défis auxquels sont actuellement confrontés les citoyens des Premières Nations et l’humanité tout entière en raison du déclin de notre monde naturel n’avaient pas lieu d’exister. Pensez à quel point le Canada et le monde auront à y gagner lorsque le Canada tiendra ses promesses initiales de paix et de partage avec les citoyens des Premières Nations.

Chef national Perry Bellegarde
Sid LeeÉlections fédérales de 2019
Assembly of First Nations
    ×