Nouvelles

Le Chef national de l’APN offre ses condoléances à la Première Nation de Wolf Lake et à la famille du Chef Harry St. Denis à la suite de son décès

on Novembre 16, 2018

(Ottawa, ON) : C’est avec une grande tristesse que l’Assemblée des Premières Nations (APN) a appris le décès du Chef Harry St. Denis de la Première Nation de Wolf Lake, au Québec.

« Le Chef St. Denis participait activement aux travaux de l’Assemblée des Premières Nations et a toujours beaucoup contribué aux discussions lors des Assemblées et rencontres de l’APN. Dirigeant de longue date des Premières Nations, le Chef St. Denis était un défenseur bien connu et respecté de la Nation algonquine et des Premières Nations de tout le pays », a déclaré le Chef national de l’APN, Perry Bellegarde. « Nos pensées vont à la Première Nation de Wolf Lake et à la famille du Chef St. Denis en cette triste journée. En tant que l’un des Chefs des Premières Nations ayant servi le plus longtemps, nous nous souviendrons toujours de lui comme d’un leader qui a travaillé sans relâche en vue d’un avenir meilleur pour ses concitoyens et pour toutes les Premières Nations. »

Le Chef St. Denis était dévoué à sa communauté et a occupé le poste de Chef de 1986 jusqu’à son décès. Il s’est battu pour les droits fonciers, la protection des forêts et la reconnaissance des cultures et des croyances des Premières Nations. La Première Nation de Wolf Lake est l’une des cinq Premières Nations du Québec qui n’ont pas de terres de réserve mises de côté en vertu de la Loi sur les Indiens pour leur usage et leur profit. Le Chef St. Denis a milité inlassablement pour une amélioration et une efficacité accrues du processus de règlement des revendications globales du Canada.

L’APN est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Updates.

Pour toute demande des médias ou de plus amples renseignements :

Monica Poirier
Agente des communications bilingue
Assemblée des Premières Nations
613-241-6789, poste 382
[email protected]

Sid LeeLe Chef national de l’APN offre ses condoléances à la Première Nation de Wolf Lake et à la famille du Chef Harry St. Denis à la suite de son décès
Assembly of First Nations
×