Nouvelles

Le Chef régional de l’APN Roger Augustine pleure la perte de Candace Stevens et demande aux autorités policières de mener une enquête exhaustive et approfondie

on Novembre 6, 2018

(Première nation d’Eel Ground, N.‑B.) : Le Chef régional de l’Assemblée des Premières Nations (APN) au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, Roger Augustine, demande aux autorités policières locales et à la GRC de mener une enquête exhaustive et approfondie sur le décès de Candace Stevens dont le corps a été retrouvé le 27 octobre à Upper Derby au Nouveau‑Brunswick.

« Mes pensées et mes prières accompagnent les familles et les amis de Candace Stevens. Nous nous souviendrons d’elle. » a affirmé le Chef régional Augustine. « La famille a subi une perte immense et elle mérite des réponses. Il s’agit du deuxième décès d’une femme autochtone dans la région au cours des deux dernières semaines. Cette tragédie me touche littéralement de près, ma Première Nation n’étant qu’à dix minutes de l’endroit où elle a été trouvée. J’exhorte les autorités policières de Fredericton et la GRC à mener une enquête exhaustive et approfondie. C’est une priorité. Je me tiens aux côtés de la famille. »

Candace Stevens est née à Saint John au Nouveau‑Brunswick et habitait Fredericton. Elle était la fille d’Alexander Stevens et de feu Violet Abigosis. Un hommage et un service commémoratif ont eu lieu plus tôt aujourd’hui.

 

L’APN est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Updates.

-30-

Les demandes des médias doivent être adressées à :

Galen Augustine
Assistante du Chef régional Augustine
[email protected]
1‑506‑625‑0030

Roy WhiteduckLe Chef régional de l’APN Roger Augustine pleure la perte de Candace Stevens et demande aux autorités policières de mener une enquête exhaustive et approfondie
Assembly of First Nations
×