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Le Chef national de l’APN Perry Bellegarde souligne le 20e anniversaire du Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les réserves

on Octobre 21, 2018

OTTAWA, le 19 oct. 2018 /CNW/ – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN) Perry Bellegarde souligne le 20e anniversaire du Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les réserves (PAPAR), un programme communautaire important et essentiel visant à contribuer à éliminer l’écart dans le domaine de l’éducation pour les enfants et les familles des Premières Nations.

« Aujourd’hui, nous célébrons le vingtième anniversaire du Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les réserves, un important programme qui permet d’offrir des soins et un cadre d’éducation de qualité dans les Premières Nations à l’échelle du pays, a affirmé le Chef national de l’APN Perry Bellegarde. Nos enfants méritent de vivre dans des environnements sains et d’avoir accès à des programmes solides, qui sont enracinés dans notre culture et notre langue; c’est ainsi qu’ils sont en mesure d’atteindre leur plein potentiel. Nous continuons de soutenir les programmes communautaires novateurs qui génèrent des retombées positives. Nous souhaitons voir davantage de ressources offertes pour que plus d’enfants aient accès aux Programmes d’aide préscolaire dans les réserves. »

Le PAPAR fonctionne conjointement avec d’autres programmes et services communautaires afin de s’assurer que les enfants des Premières Nations ont accès aux meilleurs soins qui soient. Le 19 octobre 1995, le gouvernement du Canada a annoncé que le Programme d’aide préscolaire aux Autochtones allait s’étendre aux Premières Nations pour contribuer à améliorer le développement et la maturité scolaire des enfants des Premières Nations. Cette expansion découle des engagements pris dans Rassembler nos forces : Le plan d’action du Canada pour les questions autochtones, dans Bâtir notre avenir ensemble et dans le discours du Trône de septembre 1997. Au cours de l’exercice 2015-2016, plus de 14 000 enfants des Premières Nations, vivant sur les territoires des Premières Nations, ont participé à l’un des programmes du PAPAR.

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