Nouvelles

L’APN appuie la prolongation de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées

on Mars 7, 2018

Le 7 mars 2018

(Ottawa, ON) – La présidente du Conseil des femmes de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Denise Stonefish, a publié la déclaration suivante au sujet de la demande de prolongation de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

« L’Assemblée des Premières Nations appuie la prolongation de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. Pour obtenir les résultats escomptés, l’Enquête nationale doit adopter une approche axée sur les « familles d’abord » et une prolongation doit être accordée. Faire moins que cela signifie que la sûreté et la sécurité des Premières nations ne constitue pas la priorité attendue lors du lancement de l’Enquête nationale. Si le gouvernement fédéral veut vraiment soutenir les survivants et leurs familles et appuyer leur cheminement vers la guérison et la réconciliation, il doit alors prolonger l’Enquête nationale, tout en tenant compte des éventuels changements nécessaires pour garantir la prévention de la violence et le soutien envers toutes les familles à risque. »

 

– Chef Denise Stonefish,

Présidente du Conseil des femmes de l’Assemblée des Premières Nations

L’APN est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Updates.

―30―

Renseignements :

Jamie Monastyrski
Secrétaire de presse – Bureau du Chef national
343-540-6179 (cellulaire)
[email protected]

Jenna Young Castro
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-241-6789, poste 201
613-314-8157 (cellulaire)
[email protected]

Monica Poirier
Agente des communications bilingue
Assemblée des Premières Nations
613-241-6789, poste 382
613-292-0857 (cellulaire)
[email protected]

Roy WhiteduckL’APN appuie la prolongation de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
Assembly of First Nations
    ×