Nouvelles

Roger Augustine

Le Chef national de l’APN, Perry Bellegarde, félicite le Chef régional pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, Roger Augustine, pour sa réélection.

on Novembre 24, 2017

Le 23 novembre 2017

(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, a présenté aujourd’hui ses félicitations au Chef régional pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, Roger Augustine, pour sa réélection par les Chefs régionaux, et a rendu hommage au travail de Stewart Paul, un avocat originaire de la Première Nation de Tobique qui était aussi candidat à l’élection.

Le Chef national Perry Bellegarde a déclaré que « le Chef régional Roger Augustine est un ardent défenseur des droits et des membres des Premières Nations depuis plus de 30 ans dans sa région et à l’échelle du pays. Ses vastes connaissances et sa riche expérience sont bénéfiques pour nous tous à l’Assemblée des Premières Nations. Il a grandement contribué à faire respecter les pêches et les droits de pêche des Premières Nations, d’un océan à l’autre. Je suis impatient de poursuivre notre travail ensemble pour bâtir des Premières Nations plus fortes dans les régions du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, et à travers le pays. »

Roger Augustine est le Chef régional pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard depuis 2008. Il a supervisé la résolution de nombreux problèmes à l’échelle nationale pour l’APN au cours de cette période. Il siège actuellement au Comité exécutif national de l’APN et est responsable du dossier des pêches pour l’APN. Il est un Mi’kmaq originaire du Nouveau-Brunswick et a été le Chef de la Première Nation Eel Ground de 1980 à 1996.

L’APN est l’organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates

―30―

 

Renseignements :

Jamie Monastyrski
Attaché de presse – Bureau du Chef national
343 540-6179 (cellulaire)
jamiem@afn.ca

Alain Garon
Agent de communications bilingue
613 292-0857 (cellulaire)
agaron@afn.ca

Michael Hutchinson
Agent de communications
613 299-6330 (cellulaire)
mhutchinson@afn.ca

Roy WhiteduckLe Chef national de l’APN, Perry Bellegarde, félicite le Chef régional pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, Roger Augustine, pour sa réélection.
Assembly of First Nations
    ×