Nouvelles

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, se dit impatient de travailler avec la nouvelle gouverneure générale du Canada

on Juillet 16, 2017

Le 13 juillet 2017

(Ottawa) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde félicite Julie Payette et lui souhaite la bienvenue dans son rôle en tant que nouvelle gouverneure générale du Canada.

« Je souhaite la bienvenue à notre nouvelle gouverneure générale, et, à titre de représentante de la Couronne, je suis impatient de la rencontrer pour discuter des relations avec les Premières Nations », a déclaré le Chef national Perry Bellegarde. « La barre est haute pour Julie Payette, compte tenu des efforts soutenus menés par les derniers gouverneurs généraux à bâtir des relations étroites avec les peuples des Premières Nations, mais elle a des antécédents et une expérience impressionnants, et nous avons hâte de poursuivre cette relation positive. Je voudrais souligner la collaboration et l’engagement du gouverneur général David Johnston et je lui souhaite la meilleure des chances dans ses futures entreprises. Certains avaient appelé à la nomination d’un gouverneur général issu des peuples autochtones, et, même si cela pourrait arriver de notre vivant, nous savons que quiconque occupe ce poste a le devoir de préserver l’honneur de la Couronne dans l’ensemble de leur travail, et cela inclut la longue relation avec les Premières Nations. »

Le Chef national Perry Bellegarde communiquera avec Rideau Hall pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle gouverneure générale et pour organiser une rencontre après son assermentation et son entrée officielle en fonction.

 

L’Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates. 

 

―30―

 

 

Renseignements :

 

Jamie Monastyrski
Attaché de presse, bureau du Chef national
613 241-6789, poste 222
343 540-6179 (cellulaire)
jamiem@afn.ca

 
Alain Garon
Agent de communications bilingue
613 241-6789, poste 382
613 292-0857 (cellulaire)
agaron@afn.ca  

 

Michael Hutchinson
Agent de communication
613 241-6789, poste 254
613 299-6330 (cellulaire)
mhutchinson@afn.ca

jordyLe Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, se dit impatient de travailler avec la nouvelle gouverneure générale du Canada
Assembly of First Nations
    ×