Nouvelles

Perry Bellegarde, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN) félicite le Chef régional de l’APN pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, Morley Googoo pour sa réélection

on Juillet 15, 2017

Le 13 mars 2017

(Ottawa, ON) – Perry Bellegarde, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN) a félicité aujourd’hui le Chef régional de l’APN pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, Morley Googoo, pour sa réélection par les Chefs régionaux le vendredi 10 mars à Halifax.

« J’adresse mes plus sincères félicitations au Chef régional Morley Googoo pour sa réélection au Comité exécutif national de l’APN », a déclaré le Chef national de l’APN, Perry Bellegarde. « C’est un ardent défenseur des droits et des traditions des Premières Nations dans sa région et pour les Premières Nations à travers le pays. Il est un gardien de l’éducation et de la réconciliation, et il est déterminé à s’assurer que les Canadiens comprennent notre histoire commune afin que nous puissions travailler pour un avenir meilleur. Je suis impatient de poursuivre notre travail ensemble pour bâtir des Premières Nations plus fortes dans les régions de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve et à travers le pays. »

Morley Googoo occupe le poste de Chef régional de l’APN pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve depuis 2011. Le Chef national de l’APN, Perry Bellegarde, a demandé au Chef régional Morley Googoo de servir au comité de direction de l’APN et lui a confié les portefeuilles de la Commission de vérité et réconciliation, des sports et activités récréatives, du comité des jeunes, de la langue, de la culture et de l’art et de Canada 150.  Morley Googoo est un Mi’kmaq originaire de la Première Nation de Waycobah, située à Unama’ki (Cap Breton), en Nouvelle-Écosse.

L’Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

 ―30―

Demandes des médias ou renseignements :

Alain Garon
Agent de communications bilingue
613 292-0857
agaron@afn.ca

jordyPerry Bellegarde, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN) félicite le Chef régional de l’APN pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, Morley Googoo pour sa réélection
Assembly of First Nations
    ×