Nouvelles

1/11/16 Le Chef national Bellegarde nomme Bob Goulais comme nouveau chef de cabinet

on Novembre 2, 2016

Le 1er novembre 2016

(Ottawa, ON) – Perry Bellegarde, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), est heureux d’annoncer la nomination d’un nouveau chef de cabinet qui sera responsable de la mise en œuvre de son programme politique touchant les Premières Nations partout au Canada. Bob Goulais, un Anishinaabe de la Première Nation Nipissing en Ontario, possède une vaste expérience de travail avec les organisations autochtones, le gouvernement et le secteur privé dont profitera l’APN. M. Goulais assumera ses nouvelles fonctions le 7 novembre 2016. 

« Je suis très heureux d’annoncer la nomination de Bob Goulais au poste de chef de cabinet.  J’ai une grande confiance dans ses aptitudes et apprécie les compétences variées qu’il apporte à mon équipe », a déclaré le Chef national Bellegarde. « Il va jouer un rôle clé en fournissant des conseils stratégiques et politiques et en promouvant notre programme. »

« Il existe des occasions sans précédent pour les Premières Nations au Canada d’influencer les politiques publiques et de mettre en œuvre des changements positifs pour nos peuples », a affirmé Bob Goulais. « J’ai hâte de relever les défis associés à ce poste important et de soutenir le Chef national en représentant les points de vue, les intérêts et les droits des Premières Nations. »

« C’est un grand moment pour l’Assemblée des Premières Nations alors que nous solidifions notre leadership d’entreprise et politique grâce à la nomination d’une nouvelle directrice générale et de mon chef de cabinet », a poursuivi le Chef national Bellegarde. M. Goulais se joint à Mme Judy White, une Mi’kmaq de Flat Bay, qui a été nommée directrice générale le 31 octobre.

M. Goulais est un cadre supérieur, un fonctionnaire et un communicateur professionnel chevronné qui a travaillé pendant plus de 20 ans avec l’industrie, le secteur à but non lucratif, les Premières Nations et le gouvernement. Tout au long de sa carrière, il s’est démarqué dans des situations nécessitant une solide gestion du changement, un développement organisationnel et un engagement communautaire.  Récemment, il était président de Nbisiing Consulting Inc., directeur fondateur du service des relations autochtones du ministère des Transports de l’Ontario, conseiller principal en communications du ministre des Affaires autochtones de l’Ontario, gestionnaire de la politique culturelle ainsi que de la planification et des politiques stratégiques du ministère du Tourisme et de la Culture et enfin, chef de cabinet du Chef du Grand conseil de la Nation Anishinabek en Ontario.

Le Chef national Bellegarde a également témoigné sa reconnaissance envers Wendy Moss, ancienne chef de cabinet par intérim, qui a occupé ce poste au cours des cinq derniers mois.

 

L’Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada.  Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

―30―

 

Demandes des médias ou renseignements :

Jenn Jefferys
Agente de communications
613 241-6789, poste 110
613 222-9656 (cellulaire)
[email protected]

Alain Garon
Agent de communications bilingue
613 241-6789, poste 382
613 292-0857 (cellulaire)
[email protected]

Assembly of First Nations1/11/16 Le Chef national Bellegarde nomme Bob Goulais comme nouveau chef de cabinet
Assembly of First Nations
    ×