Nouvelles

Les chefs de l’APNQL félicitent le chef national Perry Bellegarde pour son élection

on Décembre 17, 2014

WENDAKE, QC, le 11 déc. 2014 /CNW Telbec/ – Les chefs de l’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador (APNQL) tiennent à féliciter et à exprimer leur appui au nouveau chef national de l’APN, Perry Bellegarde, un homme d’expérience qui saura relever les nombreux défis auxquels nos peuples et notre organisation nationale sont confrontés.

Les chefs des Premières Nations du Canada, réunis en assemblée spéciale cette semaine à Winnipeg, ont démontré une volonté très claire d’aller de l’avant, de rebâtir leur organisation nationale et de compter avant tout sur leurs propres forces, sur celles de leurs aînés, des femmes et des jeunes des Premières Nations. L’APNQL travaillera main dans la main avec toutes les Premières Nations au pays dans un esprit d’unité et de respect de la diversité.

Ghislain Picard reprend dès aujourd’hui ses fonctions de chef de l’APNQL. Les chefs de la Nation innue ont par ailleurs exprimé, par la voix du chef Jean-Charles Piétacho, leur fierté d’avoir appuyé l’un des leurs à la candidature nationale, tout en soulignant leur satisfaction de voir un homme de la stature de Ghislain Picard poursuivre son mandat politique auprès des Premières Nations du Québec-Labrador.

L’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l’organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

Renseignements : Mélanie Vincent : melanievincent21@yahoo.ca, Cell. : 418-580-4442 

rdbrinkhurstLes chefs de l’APNQL félicitent le chef national Perry Bellegarde pour son élection
Assembly of First Nations
    ×