Nouvelles

Le Chef national de l’APN félicite la présidente nouvellement éluede l’Association des femmes autochtones

on Novembre 19, 2012

27 août 2012

(Ottawa, Ont.) – Aujourd’hui, le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a félicité Michèle Audet pour son élection en tant que présidente de l’Association des femmes autochtones (AFA). Le scrutin s’est tenu hier lors de la 38e Assemblée générale annuelle de l’AFA, à Saskatoon, en Saskatchewan.

« Au nom de l’Assemblée générale annuelle et du Comité exécutif national, j’adresse toutes mes félicitations à Michèle Audet pour son élection au poste de présidente de l’Association des femmes autochtones », a déclaré Shawn Atleo, Chef national de l’APN. « Je loue le leadership et le dévouement de Jeanette Corbiere Lavell, la précédente présidente de l’AFA, et compte poursuivre notre travail avec l’AFA et d’autres groupes dans des dossiers prioritaires, dont la mise sur pied d’une commission d’enquête nationale sur les femmes assassinées et disparues, l’élaboration de stratégies de protection de l’eau et de l’environnement et l’instauration d’une sécurité communautaire à l’intention de tous les citoyens autochtones au Canada. »

Originaire de Mani Utenam, au Québec, Michèle Audent a été présidente de Femmes autochtones du Québec Inc. et sous-ministre au ministère du Statut de la femme du Québec.  

L’Association des femmes autochtones du Canada est une organisation autochtone représentant les femmes autochtones, en particulier les citoyennes des Premières Nations et les Métisses.

L’Assemblée des Premières Nations est l’organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Tenez-vous au courant des activités de l’APN sur @AFN_Updates et @AFN_Comms.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :  

Jenna Young, agente des communications, APN, 613-241-6789 (poste 401), 613-314-8157 ou [email protected]

Alain Garon, agent des communications bilingue, APN, 613-241-6789 (poste 382), 613-292-0857 (cellulaire) ou [email protected] (courrier électronique)

rdbrinkhurstLe Chef national de l’APN félicite la présidente nouvellement éluede l’Association des femmes autochtones
Assembly of First Nations
×